Avec les Gazawî, rions un peu...

Des forums spécifiques seront créés en fonction des messages, donc n'hésitez pas à poster même si celui dont vous voulez parler n'est pas dans la liste

Modérateurs: piling, roxane, dilo, Legleg

Avec les Gazawî, rions un peu...

Message non lupar piling le 07 Jan 2009, 12:46

Paru dans le Herald Tribune, je dois dire que le dessin m'a fait marrer :

http://d.yimg.com/i/ng/ne/chappatte/200 ... n-gaza.jpg
piling

Site internet: http://sohrawardi.blogspot.com

Re: Avec les Gazawî, rions un peu...

Message non lupar dilo le 07 Jan 2009, 22:05

On peut avoir deux lectures de cette caricature:

1/ les civils de Gaza prétendent qu'ils sont contre le Hamas,et en même temps laissent les tarés de ce mouvement prendre posséssion de leurs foyers pour tirer des roquettes sur Israël,ce qui serait effectivement contradictoire et très comique.

2/Ces mêmes tarés du Hamas ne laissent pas le choix aux civils et s'infiltrent au milieu de la population civile pour attaquer "courageusement" les soldats israéliens,et dans ce cas la pancarte brandie sur ce toit signifie que les civils sont pris entre deux feux,qu'ils sont otages des deux camps.

Je ne sais pas quelle est la cote de popularité du Hamas au sein de la population de Gaza,mais comme dans toutes les guerres ce sont les civils innocents qui payent le plus lourd tribut,et c'est le cas aujourd'hui à Gaza.C'est la seule chose de regrettable pour moi dans ces opérations militaires.Sinon Israël peut zigouiller tous les membres armés du Hamas et décapiter cette organisation,les seuls à la regretter seraient Ahmadinéjad et le fiston Assad.
dilo

Message non lupar piling le 08 Jan 2009, 08:52

Pour la 1/ Gaza a voté majoritairement pour le Hamas, c'est un fief du Hamas, pour les mêmes raisons sans doute, que tant de Kurdes continuent à beugler bijî Serok Apo. Ce qui doppe le Hamas, c'est la politique d'occupation et de colonisation d'israël et la corruption du Gouvernement palestinien. Maintenant je suppose que le dessin se met à la place des Palestiniens qui n'ont PAS voté Hamas à Gaza (il doit y en avoir quelques-uns notamment parmi les 10% de Palestiniens chrétiens, enfin ceux qui n'ont pas fui les islamistes palestiniens...) ; ils doivent l'avoir mauvaise, payer pour tous ces cons !

2/ Ce qui n'empêche de toute façon que la 2 soit vraie. Comme pour le Hezbollah au Liban en 2006, les cadavres d'enfants sont une excellente pub pour les adversaires d'Israël, c'est la la guerre de communication. Et puis ça détourne l'attention de sa propre population.

Exemple : la première semaine de l'assaut, l'Iran et ses TV tournaient en boucle sur les 150 morts de Gaza. La même semaine, Téhéran connaissait un pic de pollution gravissime (c'est récurrent dans cette mégalopole monstrueuse) qui provoquait la mort de 517 personnes (recensées). La Palestine arrive toujours à point nommé pour éviter les sujets qui fâchent chez les voisins...
piling

Message non lupar dilo le 08 Jan 2009, 14:24

les cadavres d'enfants sont une excellente pub pour les adversaires d'Israël, c'est la la guerre de communication.
Dans cette guerre de communication,ou des images,Israël a pour l'instant largement perdu.Les photos d'enfants morts ou mutilés tournent en boucle sur les chaînes arabes mais aussi,dans une moindre mesure évidemment,dans le reste du monde car la presse étrangère n'a pas accès à Gaza et les seules images qui nous parviennent sont soigneusement sélectionnées par les médias locaux,c'est-à-dire palestiniens.Je trouve même que certains médias français,presse écrite et télévisions,sont allés un peu loin dans la publication de certaines images,qui auraient dû,à mon avis,être au moins floutées.Non seulement parce qu'elles étaient insoutenables,mais aussi parce qu'elles posent un problème de neutralité dans la mesure où elles font partie de la propagande du Hamas.

Et ces images sont non seulement une bonne pub pour les adversaires d'Israël,mais elles commencent aussi à avoir un impact sur l'opinion publique israélienne.
dilo

Message non lupar piling le 17 Jan 2009, 23:14

Cette fois ci ce n'est plus dans la série "rions un peu" mais "t'as intérêt à pleurer". Depuis le début de l'année tous les journaux iraniens couvrent la guerre à Gaza... sauf quelques récalcitrants. Aussi le gouvernement des Ayatollah a averti les quelques canards qui ne parlaient pas de Gaza qu'ils allaient être fermés si ça continuait...

Du coup, ils se sont fendus d'un papier... en 2 ou 3ème page.

Il y a des dictature ordinaires où le mot d'ordre est "ferme ta gueule". En Iran, on est évolué, c'est "Maintenant tu l'ouvres ou gare à toi" :mrgreen:
piling

Revenir vers « %s » Autres pays