Yildiz – Dolmabahçe

A l’arrivée, aucun touriste. Je commence par la visite du musée (2 millions, photos interdites), sans grand intérêt… puis par rien d’autre, le palais étant fermé soit-disant pour restauration. Aucune trace de travaux, mais il parait que certains sites sont fermés par manque de fréquentation… ce qui ne risque pas d’améliorer la situation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dolmabahçe : splendide sous le soleil, dommage que les touristes qui n’ont pas pu visiter Yildiz me gachent un peu la vue.

La moitié des groupes sont turcs. Je profite d’un petit rassemblement francophone flanqué de son propre guide pour échapper a la surveillance étroite des officiels. Celui-ci n’ayant aucune chance de m’intégrer a ses clients qu’il a harponnés a Sultan Ahmet ou de me vendre quoi que ce soit, se désintéresse totalement de mon cas, ce qui me permet de rester seule pour compléter mes photos du hammam, but de la visite.

 

 

 

 

Tarifs :

– entrée + visite guidée (obligatoire) du palais : 10 millions
– harem : 8 millions
– photos : 12 millions
– caméra : 18 millions

Ozsüt : en face de la poste pres du lycée de Galatasaray : çikolata sufle toujours aussi délicieux…

À propos de Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Istanbul, Photos, Turquie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Yildiz – Dolmabahçe

  1. implant dit :

    jolies prises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *