Nemrut dagi

Les mecs de ce pays sont charbés grave !

Pendant le repas, Kadir (le patron) nous présente ses 3 enfants (sont toujours fiers de vous les présenter), puis nous dit qu’il est Kurde et chrétien। Sandrine lui parle en kurde pour avoir des infos sur la situation politique dans la région, et il en profite sournoisement pour me demander en mariage : rapide celui-la pour un Kurde !

Quand on parle du loup… il vient de débarquer dans l’internet café pour savoir si ça va et si on veut manger du poisson (ben voyons !).

Je lui fait remarquer qu’il est marié et qu’il a trois enfants : pas de probleme, chacun devant s’incliner devant l’amour. Quant aux enfants, je n’ai pas a m’inquiéter, on peut les garder vu qu’ils sont a lui ! Mon refus n’a pas l’air de trop le décourager : nous sommes ses invitées, donc il refuse qu’on paye le repas et c’est visiblement lui qui doit m’offrir mes cigarettes… 

Ce matin, au petit dej, on a plusieurs sortes de fromage, des fruits et une omelette en plus (les autres ont un petit dej classique).

 

Le paysage du Nemrut est grandiose et le ciel d’un bleu a faire palir photoshop. J’attends que les touristes et leurs shorts s’éloignent pour prendre les tetes en photo et rale contre l’abruti qui a laissé son sac de sport dans mon champ de vision. L’abruti en question vient bientôt s’excuser timidement en bredouillant que, euh, c’est le responsable des fouilles !

 

Deux heures de balade photos qui valent le détour avant d’aller a Adiyaman visiter l’église syriaque. Au passage, un Kurde vient nous voir : il y a un festival au Nemrut et si on veut, on peut passer a la télé. Ben non, on ne veut pas : déja assez repérées comme ça.

 

Ah, au fait, Sultan : c’est un chat bien sur. On n’est pas sur un blog rose !

À propos de Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Nemrut dagi, Photos, Turquie, UNESCO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *