Papotages

Hier, apres l’internet café, je retourne a l’hotel pour prendre mon matériel. J’hésite encore entre balade sur le Bosphore et les iles aux princes. Coup de fil de Rino, ce qui regle la question : ce sera cafés pour une bonne partie de la journée et papotages avec des Turcs d’origines diverses. Quand je dis une bonne partie de la journée, c’est pour la forme, a moins de considérer que rentrer a 5 heures du mat fasse partie de la meme journée…

Sur le chemin du retour – vu l’heure, j’ai accepté une escorte – ils dénigrent bien évidemment mon hotel. Avec eux, faudrait passer son temps à changer pour aller dans un qu’ils connaissent : moins cher, plus mieux… j’ai autre chose a faire. Le réceptionniste – qui m’avait vue rentrer a 21 h avec une satisfaction évidente, et ressortir a 22 avec un étonnement douloureux – est carrément mort d’inquiétude. Il a l’air tellement soulagé de me voir rentrer que je me demande si je n’aurais pas du passer un coup de téléphone pour prévenir que les aliens ne m’avaient pas enlevée… mais rendre des comptes sur mon emploi du temps a un hotelier – fut-il turc ou kurde – franchement, j’hésite un peu !

A part ça, le cours de l’euro hier était : 1.650.000 TL… et j’ai un probleme épineux a résoudre : comment apporter ici mon 400 qui n’a aucune chance de passer inaperçu – sans que ce soit pris pour de la provoc – Minolta ayant eu la facheuse idée d’appeler sa gamme APO !?!

À propos de Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Istanbul, Turquie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *