Batman, suite et fin

Selim m’a offert un de ces porte-clés bleus avec le symbole porte-bonheur qu’on voit un peu partout ici. Vu la tête de condamné qu’il fait, ça n’a pas l’air d’être vraiment efficace sur lui. Non seulement je vais partir, mais en plus j’ai refusé qu’il me prenne en photo avec son portable ! Depuis qu’ils ont ça, je passe mon temps à leur faire effacer ce qu’ils ont pris en douce : heureusement, ils sont généralement tellement contents d’eux qu’ils viennent se dénoncer tout seuls !

Festival culturel - Batman

Festival culturel - Batman

Nesrin n’est pas très gaie non plus et voudrait que je reste encore, mais à part le festival (ça va bien 5 mn), pas grand chose à faire et à photographier à Batman et j’ai déjà laissé de côté Ani et Hakkari pour venir. Je repasse à l’expo pour dire au revoir aux photographes, avant de m’apercevoir que la rue donne sur l’immeuble de cours de kurmandji. Très loin d’être très fréquenté comme c’était prévisible (malgré la propagande du PKK destinée aux Européens), les Kurdes ne voyant pas la nécessité d’apprendre correctement et de transmettre leur langue (le parti leur a imposé le turc depuis des années)… ça vaut bien une photo !

Un adorable Zaza de 13 ans qui est resté longtemps avec moi hier vient me tenir compagnie et me dire qu’il m’aime : c’est mignon comme tout à cet âge (font pas encore de crises), et il a de grands yeux noirs avec des cils interminables aàfaire palir d’envie tous nos labos cosmétiques.

Le maire de Batman a téléphoné vers 7 h à Nesrin : il est a Ankara, rentre demain et veut absolument me voir chez elle ou à la mairie… Le festival n’est pas terminé et il ne faut surtout pas que je parte avant qu’il m’ait vue : « ils » veulent me faire un cadeau ???

Un peu long à la détente le parti !!! Trop tard, j’ai déjà mon billet pour ce soir. Pour le cadeau, il n’y en a qu’un qui soit acceptable, mais depuis le temps je doute que ça fasse tilt un jour ! De toute façon, il est tout aussi bien livrable a Istanbul…

À propos de Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Batman, Photos, Turquie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *