Petit dej dehors pour profiter d’un vent vigoureux et pas encore chaud à cette heure, avant d’aller à la police récupérer leur papier tamponné. Evidemment, ce ne sont pas ceux d’hier soir et ils ne savent pas où leurs collègues ont bien pu mettre la fameuse autorisation qui ne nous servira nulle part, mais pas de problème, ils s’empressent de nous en préparer une nouvelle : voilà, Roxane et Sandrine peuvent photographier… exit les noms de famille, donc si une Roxane ou une Sandrine a besoin de paperasse inutile, qu’elle nous contacte.
Arrêt à Kelkesmer (Kelhesmer ?) un petit village de montagne pour quelques photos : si les femmes sont rarement preneuses, les hommes sont demandeurs et les jeunes prêts à faire les clowns sur un âne pour être dans la boite.
La police qui se fout royalement de l’autorisation de Koya (ce n’est pas la leur) nous délègue un accompagnateur chargé de vérifier que je ne prenne que ce qui est autorisé : je prends l’accompagnateur.
Nous nous installons à l’hôtel Naz (45.000 dinars) où nous réglons le chauffeur qui voudrait bien continuer le voyage avec nous : à 150.000 dinars depuis Koya, on peut comprendre. C’est loin des tarifs pratiqués dans le coin, mais ça nous apprendra à respecter la règle d’or en la matière : négocier AVANT !
Soirée resto à l’hôtel Palace : bouffe médiocre mais bon Merlot californien (59.000 dinars)… ça sauve !