Dolmabahçe

Entrée 10 millions… plus 12 millions pour prendre des photos !!! J’ai un mal fou a faire comprendre au contrôle a l’entrée que si, les rayons X posent probleme pour les pellicules : ils finissent par accepter de laisser passer les 2 boites que je leur tends, mais pour les 2 boitiers (chargés) c’est mission impossible ! Pour la peine, j’interdis a l’un des contrôleurs de faire joujou avec le nounours porte-clés de mon sac photos : Na !

 

 

Ciel plombé, mais Yahoo promet du soleil pour demain…

 

De jolis jardins donnent sur le Bosphore, les lignes du palais – contruit au milieu du 19e siecle – sont élégantes et l’intérieur est magnifique : les lustres et l’escalier principal dont les piliers de la rampe sont en cristal de Baccarat notamment sont splendides. Dommage que la visite guidée soit obligatoire et… au pas de course. Pour les photos ce n’est pas génial : le troupeau est toujours dans le champ, et entre la guide qui ouvre le parcours et le gardien qui ferme la marche et me suit pas a pas pour prévenir toute échappée, je n’ai pas vraiment les coudées franches.

 

Le harem n’est pas meublé et plus banal extérieurement… pour 4 millions de plus la visite.

À propos de Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Istanbul, Photos, Turquie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *